Installation et entretien d’une pompe d’évacuation ?

391325_237959992935359_237939876270704_685166_4172647_nLes pompes d’évacuations sont des dispositifs permettant de faire partir de l’eau d’un endroit donné.
Il existe différents types de pompe d’évacuation. Ainsi, chaque type de pompes d’évacuation a une manière spécifique de fonctionner d’où une manière spécifique de l’installer.
Mais en général, les pompes d’évacuation dont des pompes de relevage d’eau et pour les installer l’on utiliser le même procédé.

Création d’un regard pour poser la pompe
Dans un premier temps, vous serez amenés à créer une ouverture dans le sol de la pièce dans laquelle vous désirez installer votre pompe d’évacuation. Vous pouvez utiliser un marteau-piqueur,
un marteau et une pioche, cela dépendra de vous. Mais veuillez à faire votre trou à proximité d’un mur extérieur.

La Mesure de l’espace
La mesure de l’espace doit tenir compte de la canalisation qui devrait servir à amener l’eau à l’extérieur.

Installer le tuyau de refoulement
Le tuyau doit être en PVC assez long car il devra relier la pompe qui sera posé à l’extérieur du bâtiment. Vous devez penser à positionner très loin du bâtiment. Il ne vous reste qu’à installer un câble de raccordement et vous pourrez brancher votre système. N’oubliez surtout pas de régler le  flotteur de votre pompe.

Entretien de votre pompe d’évacuation
Pour l’entretien de votre pompe d’évacuation vous devez passer régulièrement un bon jet d’eau chaude ou à l’aide d’un nettoyeur haute pression Karcher . Veuillez à enlever tous les dépôts s’il y en a afin qu’il ne deviennent pas assez épais et solide par la même occasion.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam